Par Delphine Caudal – Lagrandeparade.fr/ Ils sont quatre sur scène à offrir un spectacle coloré, pétillant et … drôlement burlesque ! On s’exclame de surprise, on rit, on s’amuse, la compagnie des Mangeurs de Lapins enthousiasme le public par la diversité des scènes et leur plaisir évident de se produire.
En voyage aux quatre coins de la planète, la troupe enchaîne les music-halls mêlant magie et numéros de cirque : jonglage, équilibre, et exercices d’adresse en tous genres. Georges, Henry et Gérard, accompagnés de leur musicien à la régie, racontent par le mime cette folle aventure ponctuée de péripéties rocambolesques, avec humour et malice.
Dans un décor travaillé, scintillant, ce sont des clowns aux multiples talents qui émerveillent nos bambins. Ils ont du mal à rester assis tant la réalisation des tours les tient en haleine. D’autres chuchotent leurs hypothèses aux voisins, questionnent les adultes, et les plus intrépides se précipitent sur les balles lancées dans le public en fin de spectacle. C’est en résumé un voyage haut en couleur, riche en action, particulièrement divertissant.
Avec un niveau sonore parfois trop élevé, et quelques scènes décousues, c’est néanmoins un music-hall très amusant que l’on recommande vivement au jeune public qui ne manquera pas d’apprécier !