L’Amuse – Mars 2014 – Le cri de la girafe

Le cri de la girafe – Envoûtant et magique

Dès 5 ans, jusqu’au 30 mars. Courrez-y ! Un danseur époustouflant, accompagné d’un musicien multi-instrumentiste très inspiré, nous emmènent au cœur d’une Afrique vivante, colorée, où l’humour fait bon ménage avec la sagesse.
Dans cette fable, il y a une girafe, prétentieuse avec tous les autres animaux de la savane. Mais il y a surtout la magie des mots, ceux dont la signification n’est pas anodine. Ainsi il y a ceux qui ont donné leur nom à de grands pays, Cameroun, Sénégal, Congo, et il y a ceux qui font de belles histoires, particulièrement celles de grand-mère. Ces contes que l’on aime entendre et réentendre, car ils sont empreints d’humour et de sagesse.

Le cri de la girafe appartient à cette catégorie, on se laisse embarquer avec bonheur, on découvre au fil des épisodes toute la magie animale, mise en musique en direct et pleine de fantaisie. Grands tambours, djembé, clavier et autres instruments étranges ponctuent les épisodes et donnent à tous des envies de danser !
On aime cette mise en scène rythmée qui fait participer le pubblic, en mettant à profit des accessoires extraordinaires, masques, objets, costumes et coiffes colorées, sans oublier des jeux de lumière, qui apportent une touche magique.

Petits et grands en ressortent heureux, le sourire aux lèvres, enchantés de leur découverte. Courrez-y !

Le Cri de la Girafe est présenté dans le cadre du Parcours Enfance & Jeunesse, initié par le théâtre de la Ville de Paris.

Après le succès du spectacle Les Deux Bossus et la Lune, le Naïf Théâtre revient à l’Espace Paris Plaine avec le cri de la Girafe, une création de Chrysogone Diangouaya, adaptée et mise en scène pour le théâtre par Richard Demarcy. Richard Demarcy qui, avec sa compagnie le Naïf Théâtre, réinvente un théâtre en liberté où règnent la fantaisie, l’imaginaire et le jeu, le réel et le fantastique.

2014 03 L AMUSE Cri Girafe